SAVE THE DATE : 18 mai 2021 à 12h !

Lancement des Rencontres 2021 autour des Guides de L’AFCM…

« Les rencontres 2021 autour des Guides AFCM » … de quoi s’agit-il ? On vous dit tout !

Tout d’abord… mais que sont donc ces fameux « Guides de l’AFCM » ?! 

On pourrait considérer qu’il s’agit d’une « super-boîte-à-outils » Contract Management, créée par la communauté, pour la communauté… Mais c’est bien plus que cela ! Composée de fascicules pédagogiques informatifs concis et de présentations détaillées, mais aussi de grilles d’analyse/checklists pratico-pratiques, les différents Guides répondent à 7 grandes questions revenant systématiquement en Contract Management :

  1. Quelles sont les qualités requises pour être Contract Manager ?
  2. Quels sont les savoirs utiles ou nécessaires ?
  3. Quels sont les savoir-faire et bonnes pratiques à connaître ?
  4. Mon organisation nécessite-t-elle du Contract Management ?
  5. Quels sont les prérequis à mettre en place pour le déployer ?
  6. Quels sont les leviers à activer pour le rendre efficace et performant ?
  7. Comment évaluer, objectiver, suivre et mesurer la performance du Contract Management ?

Récemment mis à disposition sur le site de l’Association, les Membres de la Commission Process & Outils à l’origine de cette initiative désirent maintenant partager avec la Communauté utilisatrice actuelle ou à venir ! Ainsi, durant toute l’année 2021, l’AFCM va proposer à intervalle régulier de mettre en lumière un ou plusieurs Guides dans le cadre de visio-conférences organisées par la Commission P&O :

•        1er RDV le 18 Mai 2021 à 12h00 – Genèse et ambitions du projet des Guides de l’AFCM ; présentation de Guides n°1 et 2 : Savoir-être et Savoirs en Contract Management

•         24 Juin 2021 – Guide n°3 – Savoir-faire et bonnes pratiques (« Know-How »)

•         Septembre – Guide n°4 – Besoins et enjeux

•         Octobre – Guide n°5 – Moyens et prérequis

•         Novembre – Guide n°6 – Développement et conduite du changement

•         Décembre – Guide n°7 – Indicateurs de mesure de performance (« KPIs »)

Une session de « bilan » et retour d’expériences viendra clôturer ce cycle de présentations en Janvier 2022…

Alors, RDV le 18 pour le lancement et le 1er RDV des Rencontres ?! Cliquez ici ! 

Ce contenu a été publié dans Evènement, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à SAVE THE DATE : 18 mai 2021 à 12h !

  1. leclerc vincent dit :

    J’y vois plusieurs avantages :
    1/ ce sont des guides établis par des sachants dans le domaine
    2/ ils traitent en toute objectivité des questions que toute organisation doit avoir aborder
    3/ ils sont synthétiques, pédagogiques et vont ainsi faciliter la communication devant être relayée au sein de la structure
    4/ ce sont des outils indispensables pour accompagner le change management

    Un grand bravo à la commission Process & Outils pour ce travail; n’oublions pas qu’il s’agit d’une démarche animée par la seule motivation de promouvoir ce métier et réalisée par des professionnel.le.s sur leur temps libre ! Respect

  2. Ping : Qui sont les lauréats de Trophées 2021 ? - Contractence, le blog du contract management par Jean-Charles SavorninContractence, le blog du contract management par Jean-Charles Savornin

  3. Ping : Formation AFCM - Les détails de la Commission Formation - Contractence, le blog du contract management par Jean-Charles SavorninContractence, le blog du contract management par Jean-Charles Savornin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *