Les contrats agiles aux Arts&Métiers
19 mars 2018

Les contrats agiles aux Arts&Métiers


Les contrats agiles : un changement majeur dans l’organisation des relations contractuelles ?

Le 9 Avril 2018, 18:30

Inscription: https://www.arts-et-metiers.asso.fr/manif/3901

Adresse : Maison des Arts et Métiers 9 bis, Avenue d’Iéna (Métro Iéna), Paris 16ème

Dans le cadre de la réalisation de projets innovants le contrat agile devient aujourd’hui un outil incontournable pour contractualiser les engagements des parties. Flexible, ajustable, il permet aux parties de faire face aux aléas de l’exécution et de maintenir la qualité de la relation tout en préservant les droits des parties.

Sur la base de leur expérience de praticiens, les intervenants présenteront les enjeux, les principes clés et les modalités d’application des contrats agiles, ainsi que les risques et précautions à prévoir dans le cadre de leur mise en oeuvre.

Intervenant(s) :

Jean-Charles Savornin: Jean-Charles Savornin est fondateur de Projectence Consulting, enseignant en grandes écoles, auteur, blogueur et conférencier en gestion de projet et contract management.

Jean-Charles est ingénieur de GrenobleINP, diplômé de Sup’Aéro et de HEC Paris, certifié PMP® par le PMI®.

Gregory Leveau: Président de l’Ecole Européenne de Contract Management, premier centre de formation de commercial et contract managers, et de E2CM Consulting, premier cabinet français exclusivement dédié au contract management. Il est l’auteur de l’ouvrage Pratique du Contract Management, éditions Gualino.

Maître Arnaud Tessalonikos: Arnaud TESSALONIKOS est l’associé fondateur du cabinet ATALEX, dédié au droit des technologies numériques et des données personnelles. ATALEX conseille les entreprises du secteur de l’IT à l’occasion des projets importants ou, le cas échéant, lors des litiges (difficultés de mise en œuvre, non conformités, retards, etc.) et intervient également auprès des DSI et des acheteurs IT pour les grands comptes (banques, laboratoires pharmaceutiques, assurances, industries, etc.), lors de l’évolution des systèmes d’information : introduction de nouvelles technologies, dématérialisation, signature électronique, sécurité des SI, archivage électronique, data management, conformité logicielle, etc. ATALEX exerce des missions de Correspondant informatique et libertés (CIL) externe, ayant vocation à être DPO externe en mai 2018 (mise en œuvre du RGPD).

  • Jean-Charles Savornin
    Jean-Charles Savornin

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en relation