Tout est dans le stylo…

StyloL’autre jour je déjeunais avec un ancien collègue de son métier, du mien, des évolutions de nos entreprises, bref de la vie professionnelle… Ne me demandez pas comment, mais la conversation a dévié sur les stylos, et notamment le stylo du consultant: de marque ou en plastique ? Promotionnel ou neutre ?

Tant de questions peu intéressantes (quoique…), mais cela m’a amené à me poser une autre question: quel stylo pour quel contrat ?

Y’a-t-il un type de stylo plus approprié à un type de document (NDA, contrat, MOU, carte de voeux,….) ou bien cela est-il sans importance ?

Quelle couleur choisir ?

Pour ma part, j’ai passé des années à utiliser des stylos à billes, en général à encre bleue. La bille, c’est un classique pour ceux qui, comme moi, ont abandonné les plumes avec les bancs de l’école. L’encre bleue, c’est un choix assez ancien, qui date de l’époque où les photocopies couleurs et les scans couleurs n’étaient pas aussi performants qu’aujourd’hui et où il était facile de reconnaitre un original d’une copie.

Mais les temps ont changé… et je suis passé il y a peu au roller, toujours bleu.

Pour la petite histoire, un de mes anciens collègues utilisait un stylo plume, encre bleue. Son client est devenu blême lorsqu’il l’a un jour vu sortir un effaceur pendant la négociation d’un contrat…

Et vous, quel stylo utilisez-vous pour signer vos contrats ? Stylo plume, bille, roller, ou peut-être crayon à papier ? Quelle couleur d’encre privilégiez-vous ? A moins que vous ne vous disiez que c’est encore une question de consultant….

Donne-moi ton stylo pour que je t’écrive un mot

2 réflexions sur “ Tout est dans le stylo… ”

  • 31 janvier 2018 à 17:44
    Permalink

    Pas mal 😉

    En ce qui me concerne, au niveau du boulot, je choisis toujours un stylo un peu « porte-bonheur » pour les contrats qui comptent (recrutement, contrat client pour un projet à enjeux). C’est-à-dire un stylo qui écrit bien, confort, qui fait une jolie écriture, et surtout… qui ne risque pas de ne plus fonctionner !
    Après, marques et couleurs… c’est comme dans la vraie vie : peu m’importe 😉

    Réponse
    • 13 février 2018 à 11:12
      Permalink

      Pour éviter le « coup de la panne » (de stylo), toujours avoir une cartouche ou un second stylo avec soi !

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.