Protocole Retard et Perturbation

Le protocole « Delay & Disruption Protocol 2nd edition » de la Societey of Construction Law vient d’être traduit. Vous avez donc maintenant une version française de ce document.

Pour rappel, ce document est né du constat que les entreprises, quelles qu’elles soient, perdent de l’argent lors d’un litige (même celle qui gagne à la fin !). La durée, la pénibilité, l’énergie et les ressources mises en place lors d’un litige sont, in fine, contre-productives, et hors de la raison d’être des entreprises… dans une certaine mesure.

Alors pour simplifier tout cela, la SCL a publié ce protocole, dont la traduction est maintenant disponible.

Ce document donne des clés et recommandations pour l’analyse des retards et perturbations, afin que les entreprises perdent le moins de temps possible à régler leurs litiges, et plus de temps à réaliser leurs projet et à faire du business.

Prenez ce document pour ce qu’il est: un guide, qui vous permet d’avancer dans le règlement de vos litiges. Un guide conçu avec pragmatisme, pour le bien des projets, puisqu’un des principes forts est:

 Ne pas avoir d’attitude attentiste face à la manifestation des effets délétères consécutifs aux faits générateurs de retards

Pour télécharger le document, c’est par ici. (Merci Xavier Leynaud).

 

Ce contenu a été publié dans Coin des experts, Evènement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *